Vous allez dire, des principes, mais pourquoi faire ? Parce que dans la vie privée comme professionnel, on se doit d'en respecter quelques uns, si on veut que son action s'inscrive dans la durée.


En voici quelques uns:

- Ne pas vendre ce qu'on n'a pas, le client s'en rendra vite compte !

- Se poser plus souvent la question "pourquoi ?" que "comment ?", c'est source de progrès plus profonds

- Ne pas se fixer d'objectifs irréalistes, nombreux, ou trop ambitieux, ça démoralise à la longue...

- Ne pas suivre un dogme, écouter les autres, "piquer" les idées qui fonctionnent dans des domaines différents du sien et les adapter si possible

- Toujours se demander "qu'est ce que j'apporte à mon client ? et est ce que cela correspond toujours à son attente ?"

- Toujours essayer de résumer en moins de dix mots son activité

Enfin je résumerai ma motivation pour le métier du conseil par ces quelques mots:

- La passion de mon métier sur le plan technique et l'amour de la céramique.

-L'envie d'aider et de transmettre, un savoir quelqu'il soit n'est utile que s'il communiqué, expliqué, transmis avec passion et envie.

- L'envie d'apprendre également, la technique évolue, et on apprend et on s'enrichit au contact de personnes différentes, qui ont un point de vue différent et qui travaillent avec des méthodes différentes des siennes.

- La volonté de servir au mieux ses clients. Ce n'est pas seulement leur vendre quelque chose, un bien, une technologie, un service, c'est accompagner dans durée et faire en sorte de construire quelque chose ensemble.